Xmen-fr   |    0 Mutant connecté - 495 Mutants existants Classement | L'équipe | F.A.Q   
X-Man tu veux être riche ? Piége tes amis avec ton lien piége

Identification



  

S'inscrire | Passe perdu



Dernières news

   x V2.Bêta
   x Réponse quête: feu d...
   x A lire!
   x Du Nouveau !
   x Objet ::
   x La libération


Partenaria



Allopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !

Nous remercions
starwars-fr.com




[News]     [Proposer une news]

News HRP | News RPG | Personnage | Quête | 'Mutantes News'


Réponse quête: feu de fôret Postée le 03/09/2006 à 05h05 ~ Commentaires(3)
ж Craysher ж
[Piéce d'or : 4575 ]
Niveau 19

Mutation :
21683 / 25660



1- c'est un suicide

2- le feu

3- une larme

4- 1.) lumière, eau, sels minéraux, CO2 ainsi que la chlorophylle

2.) Carnivore= faucon pèlerin
Omnivore= oie des neiges
Insectivore= bruant des prés
Granivore= mésange à tête noire
Piscivore= cormoran à aigrettes

Classement: 1- Lillith
2- Afreet
3- Cogitamen
4- Harkange

Félicitation à la gagnante qui se mérite un allopass gratuit!


Feu de forêt Postée le 09/08/2006 à 06h44 ~ Commentaires(7)
ж Craysher ж
[Piéce d'or : 4575 ]
Niveau 19

Mutation :
21683 / 25660



Vous êtes présentement devant la forêt près de l'institut, il est environ deux heures du matin et puis vous désirez y pénétrer, rendu à l'intérieur vous vous appercevez que la forêt prend feu, dû à la colère d'Afreet.

C'est à cet instant que vous rentrez en jeu.
Votre but: Cesser ce feu !

Alors que vous vous enfoncez de plus en plus dans la forêt, vous remarquez une silhouette vêtue d'une robe passer. Elle s'arrête devant vous et à cet instant vous constatez que cette personne n'est nul autre qu'Anna Vankalius. Elle ne vous laissera passer que si vous répondez correctement à sa question.

- Un crime a été commis.
Une vie a été prise.
Le nom, l'adresse et toute l'information personnelle est connue au sujet de la personne.
Cependant, cette personne n'ira jamais en prison.
Pourquoi?

Ensuite, elle continue sa route ce qui vous permet de faire de-même. Maintenant que vous voilà loin du feu, vous voyez de plus en plus mal... Si ce n'est pas pour dire plus rien. Heureusement pour vous, vous apercevez Craysher qui serait prêt à vous donner une lampe de poche, si vous parvenez à résoudre son énigme.

Quand je vie je dévore tout et quand je bois je meurs. Qui suis-je?

Maintenant que vous avez de la lumière vous pouvez poursuivre votre quête. Plus loin, vous rencontrez la personne la plus favorable pour éteindre le feu. Aqua vous donnera de son aide, si vous répondez correctement.

Je suis salée, j'évoque une émotion et je suis liquide. Qui suis-je?

Aqua, grâce à ses pouvoirs, parvient à éteindre le feu, mais cela lui prit beaucoup de force au point de s'évanouir. Votre tâche s'achève, mais vous pouvez faire encore mieu, car un mutant dont vous ne connaissez pas le nom a la capacité de remettre tous les arbres dans leurs états, si vous répondez à ses deux questions.

1- Quels sont les cinq éléments dont une plante verte a besoin pour fabriquer sa nourriture?

2- Associe chaque oiseau à son régime alimentaire.
1-Carnivore A-Cormoran à aigrettes
2-Omnivore B-Mésange à tête noire
3-Insectivore C-Faucon pélerin
4-Granivore D-Bruant des prés
5-Piscivore E-Oie des neiges

Voila, votre quête est achevée. Bravo! vous venez de faire du bon travail.

[HRP: Pour répondre aux questions envoyez moi un message je vous prie. Bonne chance à tous!]


[ Resultats ] Secte à piller Postée le 18/07/2006 à 14h40 ~ Commentaires(4)
љ Rukia љ
[Piéce d'or : 3158 ]
Niveau 7

Mutation :
1289 / 2896



HRP : Le gagnant pour cette quête est Dax, qui a été le premier à renvoyer trois bonnes réponses sur les quatre questions posées. Voici les réponses des diverses énigmes.


Réponse 1 : Génotype. En effet, les modifications génétiques sont causées par une altération du génotype, alors que le phénotype n'est que l'effet visible de cette modification.

Réponse 2 : Le 20eme étage. Ce nombre est celui de la quantité d'acides aminés différents, acides aminés qui adjoints par des liaisons peptidiques grâces à l' ARN de transfert, forment les protéines.

Réponse 3 : Méthionine. En effet, le Codon AUG représente cet acide aminé, qui est aussi l'élement déclencheur de la synthèse des protéines et le premier acide aminé à passer dans le ribosome pour être rattaché au suivant.

Réponse 4 :

La réponse était : Acide DésoxyriboNucléique ( nom complet de l'ADN )

Explication du code et de la démarche à suivre pour le décrypter.


" 1I I1I1 2 I2 1 / I2 1 3 III I2I I1II 1I1 2 I3 III I1 2I I1I1 1I2 2 II1I 2I 1 "


Mais qu'est ce donc que ce code de barbare qu'il nous a pondu là ?
Et bien le premier indice pour trouver était implicite. Explication. A l'intérieur de ce code, il y a un / .

Il vous suffisait donc de trouver un moyen de communication dans lesquels ce caractère était utilisé. Et pour celà, pas besoin de chercher bien loin, la news de Cogitamen juste en dessous comprenait un message en morse à traduire dans laquelle elle expliquait que les lettres y étaient séparées par un espace Et les mots par un /

Oui mais ce code ne ressemble en rien à du morse, c'est du n'importe quoi ... Vous êtes certains ? Regardez l'indice suivant que j'avais placé pour vous aider.

"De quoi sont faits les chiffres romains ? Et pas uniquement les 3 premiers, de quoi sont ils constitués exepté le 100 ?"

C'était la différence avec le 100 qu'il fallait faire. En effet, le 100 est noté "c" dans les chiffres romains, alors que les autres sont écrits I, V, X, M ...
La différence ? Les autres sont formés de traits rectilignes. Et à quoi correspond un trait rectiligne dans le morse ? Bien vu, à une impulsion longue.

On peut donc en conclure que les Chiffres romains symbolisent les "ta", ou impulsions longues du morse, alors que les chiffres arabes représentent les "ti" ou impulsions courtes du morse. Je l'admet, c'était compliqué, mais j'ai soumis ce test à quelqu'un qui n'est pas inscrit sur le site et il l'a trouvé donc c'était possible.

Donc une fois les chiffres transcrits en traits et en points, on obtenait ceci :

.- -.-. .. -.. . / -.. . ... --- -..- -.-- .-. .. -... --- -. ..- -.-. .-.. .. --.- ..- .

Et il ne restait plus qu'à utiliser un transcripteur de morse, qu'on peut trouver sur certains sites web afin d'obtenir le mot : Acide DesoxyriboNucléique.

Bravo a Dax, le vainqueur de cette quête, qui pénètre dans la salle où se trouvent les richesses, qui seront je crois symbolisées par un allopass gratuit.


[ quête ] Secte à piller Postée le 16/07/2006 à 01h09 ~ Commentaires(2)
љ Rukia љ
[Piéce d'or : 3158 ]
Niveau 7

Mutation :
1289 / 2896



Le voilà enfin, ce coffre au trésor géant, ce bâtiment dans lequel les membres de cette secte aux moeurs révolues ont entassé mille richesses des pigeons qui voulaient bien croire aux promesses d'immortalité qu'ils propageaient. Tsss, vu le nombre d'être influençables en ce monde, je suis certaine qu'ils ont amassé là des millions de dollars. Enfin, reste à trouver comment ils ont protégés leurs biens avant de se dissoudre à la mort de l'unique propriétaire de tout ce qui se trouve là dedans ...

Un immeuble en plein centre ville, je pouvais chercher longtemps une cache secrette dissimulée au bout du monde, quand je pense que c'est ici, à New York qu'il avait entassé son magot.


Rukia s'adressait au second protagoniste de ces recherches. Une personne qui n'avait encore dévoilé aucune facette de son identité. Tous deux se trouvaient devant la porte du gratte ciel dans lequel cette fortune promise attendait. mais déjà, sur la porte d'entrée en acier se trouvait le premier obstacle à cette progression. En effet, l'entrée était verouillée, et de chaque côté de l'encadrement se trouvait une carte, à portée du premier venu, cette énigme ne devait pas être trop ardue, puisque c'était la première difficulté.

Au dessus du lecteur de carte magnétiques était gravé sur une plaque vissée dans la porte, une sorte d'énigme :


" A toi qui cherche à rejoindre le culte de l'évolution des immortels, voici la première question qui se pose à toi. Sache que tu n'as droit qu'à un seul essai, car si la bonne réponse permet à cette porte de s'ouvrir, la mauvaise verouillera l'entrée qui s'offre à toi, et elle ne se rouvriras qu'au retour de son seul maître. Choisis bien ta carte, et pour se faire, tu dois savoir différencier l'ête et le paraître. Si tu as muté, comme moi, qu'est ce qui a été modifié dans ton être ? "

Les deux personnes se saisirent des deux cartes, pour observer les réponses qui se trouvaient dessus. Sur celle que tenait Rukia entre ses doigts était noté le terme "phénotype", alors que le mot "génotype" ornait la seconde clé, que tenait cette mystérieuse personne.


[ Hrp --> Première réponse à donner, choisissez vous la carte avec écrit dessus "génotype" ou celle marquée du mot "phénotype" ? ]


Une fois la porte ouverte, les deux êtres s'engouffrèrent dans l'immeuble. La décoration était très sobre, et terne au possible. Chaque mur était tapissé de blanc, sans la moindre décoration. Un blanc rendu presque gris par l'inactivité et la poussière dans ce lieu.

Un long couloir s'étendait devant eux, il semblait ne jamais devoir se terminer. Entre ces deux murs, l'air portait une odeur nauséabonde. Le couloir n'avait plus été lavé depuis des années, et le seul tapis qui s'étendait depuis l'entrée était rongé par les mites et en proie à de la pourissure.

Enfin, après avoir traversé l'immeuble sur toute sa longueur, Rukia et son comparse se retrouvèrent devant un ascenseur. Totalement banal en apparence, il leur restait à déterminer le bouton que l'un d'eux allait presser pour se diriger vers la suite des épreuves et vers la fortune.

A l'intérieur de cette cage à déplacement vertical se trouvait un nouveau panneau semblable à celui qui se trouvait à l'intérieur et une nouvelle énigme s'offrait donc aux prétendants aux masses d'argent.


" Une fois l' ADN transcrit, vient le tour de l'ARN d'entrer en action. Il traduit les codons en subdivisions qui formeront les protéines de votre corps une fois reliées par des liaisons peptidiques. Trouvez ce que sont ces subdivisions et vous pourrez peut être vous souvenir du nombre de ces parcelles de macromolécules. "

[ hrp : bon, cette fois c'est un nombre qui est à trouver et il désigne l'étage auquel il faut se rendre, petit conseil, google est votre amis ^^ ]


L'ascenseur se déplaça vers le haut une fois que le bouton adéquoit ait été pressé, et arrivés à l'étage voulu, où il apparu qu'ils se trouvaient dans l'antichambre d'un lieu que midas aurait certainement touché de ses doigts. La décoration y était plus fournie, et l'allure était plus matérialiste et superficielle.

Des tableaux qui semblaient avoir une valeur assez élevée s'étalaient le long des murs, alors que les deux pioniers de cet étage parcouraient le couloir. En sortant de l'ascenseur, les lettres AUG s'étaient affichées à la place de l'étage auquel ils s'étaient arrettés, et maintenant, quatre portes se trouvaient de part et d'autre de l'allée tapissée dans laquelle ils se situaient.


Ces quatre portes étaient surmontées d'une petite plaque sur lesquelles plutôt qu'un numéro, un mot avait été écrit. Proline, méthionine, glycine et glutamine. Sans doute y avait il un rapport avec les lettres auxquelles ils avaient fait attention en quittant le véhicule ascendant. Restait à trouver lequel, et choisir la bonne porte.


[ hrp --> donc assez simple encore, il faut trouver la bonne porte grâce aux mots qui sont écrit dessus ]

Ils choisirent donc la porte qui leur semblait être la bonne, avant de se rendre compte que ce n'était pas la seule difficulté de cet étage que de choisir la bonne entrée. En effet, protégeant cette lourde porte d'acier se trouvait un écran de contrôle, ainsi que le clavier qui allait avec. Cette fois ce n'étaient plus les conaissances de la génétique qui seraient testées, mais bien l'inteligence et la capacité à raisonner elle même, car il fallait apparemment déchiffrer un code en apparence très complexe et écrire le résultat dans le seul chan libre au centre de l'écran de contrôle.

Le code crypté, lui, était visible au dessus de l'espace prévu pour la réponse, et ne semblait pas ressembler à un quelconque langage codé habituel, il fallait donc chercher sans relâche pour trouver le pass qu'il délivrerait.


" 1I I1I1 2 I2 1 / I2 1 3 III I2I I1II 1I1 2 I3 III I1 2I I1I1 1I2 2 II1I 2I 1 "

Afin de rentrer dans l'ultime salle de ce gratte ciel, il fallait déchiffrer ce code, et celà s'annonçait bien plus complexe que les épreuves précédentes.

[ hrp, et voilà la dernière énigme, il faut déchiffrer ce code composé de deux mots séparés par le / ... la personne qui réussira à répondre juste à ces questions par mp qui me seront adressés ( PAS DE REPONSE DANS LES COMMENTAIRES ) ou s'il n'y a personne qui y arrive, la personne qui m'aura donné le plus de bonnes réponses, avec minimum 2 bonnes réponses et en sachant que la dernière question vaut le double des autres pour le compte des réponses justes, celui qui aura donc gagné se verra gratifié d'un allopass à utiliser sur ce site. Bonne chance à tous.
Au fait, pour la dernière question qui est assez dure, petit indice, de quoi sont faits les chiffres romains ? Et pas uniquement les 3 premiers, de quoi sont ils constitués exepté le 100 ? ]


[Quête] Dépêche : Le journal annonce un "gros b Postée le 13/06/2006 à 22h32 ~ Commentaires(8)
љ Cogitamen љ
[Piéce d'or : 1047 ]
Niveau 20

Mutation :
25888 / 28739



Les écrans de la ville de New York laissèrent tous place à un programme bien spécial...
Sur ceux-ci, une jeune femme fine, à la peau blafarde, et aux yeux grenats, assise dans un grand fauteuil de cuir noir étincelant, dans une position aristocratique, les bras l’un sur l’autre, posés sur ses genoux...

« Chers éphémères et pathétiques humains, humaines... Maître Magneto souhaitant vous adresser un message à tous et à toutes, message qui signe votre permis de mourir, je me dois de le transmettre avec la noblesse qui le caractérise... Il est inutile que lui use sa salive directement... Pour vous... »
Elle s’interrompit et esquissa un sourire cynique, narquois... Rien d’amical, en tous les cas...
« La confrérie des mutants a placé une bombe... En plein cœur de votre chère ville... Un petit building sans histoire... Les dégâts, considérables, sont estimés à ... Environ 5000 morts humains... Si ce n’est plus... »
Elle se mit à ricaner, un rire glacial et cinglant donnant froid dans le dos...
« Même si vous réussissez à trouver cette magnifique et merveilleuse bombe... Un code est nécessaire pour la désactiver, et nous mettons quiconque au défi de le trouver.... »
Elle passa une main dans ses cheveux avec délicatesse, et éloquence, puis continua de sa voix suave et quelque part envoûtante.
« Quand à nos chers amis, les X-men-et oui, il faudra bien que vous vous dévoiliez au grand jour...-, le maître souhaiterait que vous ne veniez pas marcher sur nos plates-bandes... C’est impoli de se mêler des affaires des autres, savez vous... Méfiez vous, Xavier...Et Vale, Humana...»
Tout s’éteint après ses paroles, accompagné d’un second rire, tout aussi apeurant que le premier.

Evidemment, l’équipe de Charles Xavier ne tarda pas avant de trouver l’explosif... Dans l’agitation générale ils n’avaient pensé qu’a ça. Mais il restait un problème, et un problème de taille...
[BIP] Veuillez entrer le mot de passe... [][][][][]
Malheureusement comme l’avait laisser présager les paroles de mademoiselle Uchiyume, l’engin était protégé par une clé d’activation....Trouver le code... et vite... !
La bombe allait exploser dans 50 :00 :00 minutes...Trouvez le code... Ou laissez périr 5000 personnes.


~~~[HRP]

Des épreuves pour trouver le code. Si le nombre de ceux qui ont trouvé est plus élevé dans la confrérie, boum... Dans le cas contraire, les X-men désactivent la bombe.
Si personne n’a trouvé (mais j’en doute) au bout de 3 jours, Boum de toute façon...

~~~

Trouver le code

Epreuve 1 : Retranscrivez
Les lettres sont séparées par des espaces et les mots par un slash.
Indice : Un alphabet qui porte le même nom d’un grand mammifère marin...

-- . -- . / . -. / -- .- .-. -.-. .... .- -. - / ...- . .-. ... / .-.. ..- .. --..-- / ...- --- ..- ... / -. . / .--. --- ..- ...- . --.. / .-.. .----. .- - - . .. -. -.. .-. .

Epreuve 2 : Résolvez l’énigme trouvée à l’épreuve 1.
Indice : Au « fond » du ciel.

Epreuve 3 : Retranscrivez.
Les lettres sont séparées par des points et les mots par un slash.
Indice : Place des lettres dans l’alphabet latin.

3.8.5.13.9.14/4.5/6.5.18

Epreuve 4 : Trouvez le rapport commun entre le mot trouvé à l’épreuve 2 et celui de l’épreuve 3.
Indice : Les filles aiment me garder.

Epreuve 5 : Utiliser le procédé de l’épreuve 3 sur le mot trouvé précédemment pour trouver le code.

Bonne chance à tous.


Page: 1